« Gabon / F.U.C.R. Communiqué de presse | Accueil

30 septembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Fredo Ivindo

Paris, le 20 avril 2009


A la Très Haute Attention
de Monsieur le Président de la République,
Chef de l’Etat

Objet: Refus du rassemblement anti patriotique des Gabonais
à Bruxelles des 30 et 31 mai 2009


Monsieur le Président de la République,

Certains compatriotes Gabonais expatriés en Amérique et en Europe s’activent pour un rassemblement anti patriotique et politique à Bruxelles, des 30 et 31 mai 2009.
Ce rassemblement qui a pour but de Bafouer, Banaliser, Chosifier et Nuire à la Constitution Gabonaise sur le sol Belges est un outrage grave aux Institutions de notre Etat. Une atteinte révoltante à la dignité de chaque Gabonais. Un mépris réel à notre Souveraineté.
C’est un acte de défiance et de provocation qui ne peut nous laisser sans réaction.
D’autant qu’aucun Etat européen n’accepterait de ses citoyens l’organisation des rebellions à partir des sols africains, surtout pas au Gabon. La France n’a pu admettre la désobéissance de ses vaillants généraux en Algérie.
Il s’agit d’une incursion d’illumination et de libation intellectuelle de quelques nombrilistes, d’insatisfaits et fanatiques Fang remorqués par les soins de Daniel MENGARA, trempés de frustrations personnelles et habités de rivalité exhibitionniste à la bande Sudiste de MOUBAMBA.
Après l’épisode de Reims, en France, du célébrissime Ben Bruno MOUBAMBA, la récurrence des réunions des Gabonais de la Diaspora de l’espace OTAN vise clairement à la diabolisation et à l’insulte de nos dirigeants en vue d’une incitation à la destabilisation de la Nation Gabonaise et à la haine tribale. Ces manoeuvres nuisibles bénéficient d’importants soutiens multiformes et déterminants provenant des complicités occidentales très considérables. Les déclarations du Ministre de l’Intérieur André Mba Obame sont crédibles et formelles sur ce vaste complot contre le Gabon.
Ces actions ignobles d’éclat à répétition peuvent, à terme, discréditer notre pays vis-à-vis des partenaires au développement et la communauté internationale amplifiant de fait les difficultés économiques et les aspérités sociales du moment.
Nous déplorons le fait que les nouvelles formes d’opposition politique agissant à partir de l’extérieur résultent de l’agitation permanente des parents de vos très proches collaborateurs; Ministres, hauts fonctionnaires, d’anciens commis de l’Etat et du Parti ayant pourtant bénéficié de contestables facilités pour leurs diverses et envieuses expatriations en Amérique, en Europe ou ailleurs.
A cet effet, nous appelons l’attention particulière de votre très haute Autorité sur notre totale détermination à nous rendre en colonnes de combat à Bruxelles affronter MENGARA et ses obligés pour l’intérêt supérieur de notre Nation et par Devoir à la dignité de notre Etat ainsi que l’intégrité de notre Patrie.
Pour les besoins de la cause, avec notre qualité de citoyen Gabonais, nous avons informé le Gouvernement de Belgique et les autorités municipales de Bruxelles à l’effet d’interdire la tenue d’une réunion visant la destabilisation d’un Etat souverain; Le GABON.
De même que nous incitons à la mobilisation effective des forces vives de la Nation à Libreville pour une manifestation pacifique de protestation à l’ambassade de Belgique et au siège de la Délégation de l’Union Européenne.
A toutes fins utiles, nous invitons le Gouvernement de la République à saisir les autorités du Royaume de Belgique sur le mécontentement des Gabonais de la constitution d’abris d’insécurité, de retranchement de fanatiques tribaux et de rebellions Gabonaises sur son territoire.
Pour l’Honneur et la Dignité du Gabon

Profonds Respects


Comité d’Actions Civiques
Tél: 0618195836


ACTION CIVIQUE CONTRE:

Etats Généraux de la Réforme au Gabon
Une Constitution nouvelle pour la Renaissance
Du 30 au 31 mai 2009
HOTEL SOFITEL BRUSSELS EUROPE
1 Place Jourdan, B - 1040 Bruxelles

Menu
- Appel aux Patriotes (Version Courte)
- Appel aux Patriotes (Version Longue)
- Programme du Meeting
- Informations Pratiques (Train / Hôtels)


Zacharie Wagha

Chers Compatriotes Gabonais,

Au Gabon tout ce qui est bien est mal perçu. Ce qui mauvais est admirable. Les Gabonais ont choisi la magnificience du vice contre la Vertu.
Les hommes publics ou politiques d'origines étrangéres; ils sont bien nombreux et très connus au Gabon, du Nord, au Sud , à l'Est et l'Ouest du pays, tant au PDG que dans l'opposition.
Les rumeurs haineuses et inacceptables sur Ali Bongo Ondimba sont les ragots colportés et très souvent amplifiés par celles et ceux qui sont assis autour de la table de son Pére.
De nombreux proches collaborateurs du Président ont Bongo Ondimba ont toujours été maladivement hostiles à l'idée de voir un fils Bongo se mêler de politique encore moins des affaires du Gabon. D'autant plus que certains yoyos, parmi ces parfaits jouisseurs taxent Bongo Ondimba d'être lui-même étranger au Gabon. C'est bien les parents, amis et courtisans à Bongo qui en veulent aux enfants Bongo Ondimba.
Que dire d'un parent à Bongo qui prend pour avocat Maître William Bourdon de l'ong Française Sherpa qui ternit l'image de marque de Bongo Ondimba et famille en France et à la vue du monde entier?
Ali Bongo Ondimba est victime de la générosité de son pére.La lisibilité de l'éclat de son action au sein du Gouvernement de la République donne aussi des tournis à ses ennemis d'en haut.
Ce sont les cercles de la haute galaxie du pouvoir Gabonais qui spolient l'athmosphére de quiètude du bas peuple trainé en poubelle d'insanités et de fausses nouvelles.
Ali Bongo est un Grand Homme d'Etat Gabonais en devenir comme son PERE.
Chers compatriotes, le destin de notre frére Ali Bongo Ondimba est à confondre à celui d'Hommes Importants de ce monde dont le charisme déborde d'admiration et d'estime.
En politique, les rumeurs sur Notre digne Fréres Ali Bongo Ondimba participent à une anticipation propagandiste gratuite qui comptera, à terme contre ses ennemis.
La cassure sociopolitique du Gabon est bien orchestrée par cette caste boulimique de voyous politiques entristes.
Le tribalisme est l'arme de résistance aux postes de certains, nonobstant leur incompétence et le vol endémique de l'argent du contribuable quotidien.
Comme on dit chez nous, on ne lance les pierres que sur un arbre qui porte de fruits mûrs...
Mr. BONGO ONDIMBA Ali est un Gabonais qui est avisé et formé pour pouvoir diriger le Gabon après le Pére Omar Bongo Ondimba dans l'intérêt du seul peuple Gabonais qui observe et reconnait son amour et son dévouement pour la Nation.
Monsieur Ali Bongo Ondimba est l'ennemi des courtisans jouissifs du Président Bongo Ondimba à cause de son goût démesuré du dialogue et l'ouverture politique tout azimut.
Ali Bongo Ondimba est détesté depuis le jour où il a oeuvré, avec son inconditionnel Frére André Mba Obame, aux négociations du retour de Mba Abessole au Gabon contre les réactionnaires du Parti Unique.
Ali Bongo,le fervent Démocrate,est mal perçu par les clientélistes bongoliens depuis qu'il a adhéré à l'idée de l'instauration immédiate et inconditionnelle du multipartisme au Gabon, aux côtés d'autres patriotes lors de la Conférence Nationale de 1990.
Les amis politiques et Fréres de l'époque comme les Maganga Moussavou à Mouilà, "l'Indépendant Historique Emmanuel Ondo Méthogo" et bien d'autres avaient abandonné le PDG pour louyauté aux idéaux du jeune Turc Ali Ben Bongo pour se démarquer du méandres de l'allergie des caciques à accepter le combat d'idées autour du Président Omar Bongo. De nombeux Gabonaises et Gabonais ont payé pour leur sympathie politique à Ali Bongo dans le PDG. L'animosité politique de certains contre Mba Obame, Ngoyo Moussavou, Pendy Bouyiki, Djeno Isidore, l'ambassadrice Giséle Memiaghé, Fidéle Touck Adigaw, Adrien Nkoghé Essingone, Engonga Owono etc... sont indexés (sous le jargon de la presse international de Rénovateurs) de conspirateurs au sein du PDG.
Tous les refractaires au dialogue politique au sein du PDG et adeptes du nombrilisme, de la léthargie, de l'entrisme politique permanent et de la fourberie sont les auteurs de la cabale anti Ali Bongo Ondimba.
Pourquoi les gens sortis de l'anonymat sociopolitique gabonais par Bongo Ondimba deviennent très facilement ennemis du Fils Ali?
Est-il possible que tous les répentis aux côtés du Pére Omar Bongo Ondimba soient extraordinnairement pour l'essor politique d'un enfant Bongo?
Ce cynisme va plus loin quand les individus réussissent à liguer les enfants Bongo entre eux comme le cas de la crise au sein de la communauté musulmane du Gabon.
C'est bien certains hauts fonctionnaires des administrations financières et du Parlement Gabonais, originaires du Haut Ogooué, qui ont bel et bien combattu la loi de programmation du Ministre Ali Bongo Ondimba pour l'idée géniale d'une Armée Gabonaise en Or.
C'est bien certains haltogovéens, qui pour se donner de la contenance en public,affirment, affublent, et, très intempestivement d'ailleurs des origines extra Gabonaises à un Fils de leur bienfaiteur Omar Bongo Ondimba. Et, qu'ils accusent d'ignorer certaines langues vernaculaires du cru.
C'est le lieu ici d'avouer que les promoteurs même de cette cabale contre ce Patriote sont au Palais du bord de mer.
Au regard de tout cela, les Gabonais observent ce pugilat de légitimation de l'héritage politique Bongo Ondimba et suivent très attentivement les initiatives positives de changement multiforme qu'Ali Bongo Ondimba peut apporter au Gabon.
Les nouvelles générations savent qu'Ali Bongo Ondimba incarne la Perestroika, la Glasnost à la Gabonaise mais hésite comme Gorbatchev et titube comme Eltsine par Devoir, par respect, par Fidèlité et par Loyauté au Papa Généreux.
Vivement que ce Fils à Omar Bongo Ondimba accède dignement et valablement à la Magistrature Suprême Gabonaise, à son temps. Et, que Ali Bongo Ondimba comme Poutine en Russie, viennent à dégager les Gabonais de la mafia politique, du vol, de la division, du sectarisme et surtout de la paresse généralisée dans laquelle s'enfonce chaque jour un peu plus la population Gabonaise, devenue dépendante de l'extérieur.

Ali Bongo Ondimba, vous êtes un Patriote Gabonais reconnu.
vous appartennez à la Génération du Concret. Surpassez vous. Elévez-vous de la petitesse d'esprit d'autres patriotes qui ne vous acceptent.
Votre Pére Bongo Ondimba en avait payé au prix fort son ascension politique devant les Hilaires Obame, jean Marc Eko, et bien d'autres prétendants.
Jouez fort Champion.
Vos performances offensives doivent neutraliser les Mamboundou, Myboto, Ekoga Siméon,Ben Moubamba, daniel Mengara, Félicité Vincent, Sylvain Ndong etc...
Vos capacités défensives doivent davantage apprivoiser les Lemboumba Jean Pierre, Mba Abessolo, Maganga Moussavou, Pierre Kombila, Basile Mvé Engone, les Chefs des Eglises Pentecôtistes et de Revéil et toute la belle Jeunesse Gabonaise...
Dévoilez nous vos idées pour le Gabon d'Avenir.
Vpous avez les moyens de recenser et faciliter, dès maintenant le grand retour des exilés politiques Gabonais pour entrevoir les chemins du progrès de demain
Tendez la main, sans état d'âme, à vos compatriotes des oppositions internes et externes du Gabon qui est notre vivier à Tous.
Composez avec les Pdègistes réalistes et patriotes sérieux.
Ali Bongo Ondimba, vous êtes notre Espoit du Concret pour Demain.
Ali Bongo Ondimba est encore tout beau et tout kief pour les défis générationnels du Gabon de demain.
Ensemble, derrière Vous, le Gabon avancera en Grand.
A bon entendeurs...
A Tous, merci pour l'écoute

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.