Pendant que se tient ā Libreville la capitale politique gabonaise la grande réunion de la majorité ou de “la succession” sous la houlètte du PDG, l’opposition gabonaise quant ā elle reste divisée et continue toujours ā se chercher. C’est le signe évident d’une crise politique qui mine cette opposition gabonaise dépuis les années 90s. Les causes et les conséquenses de cette dernière sont multiples et néfastes et connues de tout le monde. Nous pouvons par exemple citer les échecs répetés ā toutes les éléctions organisées dépuis la conférence nationale de 1990 et la déstruction massive au quotidien de notre pays. Par conséquent, Face ā cette situation alarmante, déplorable et catastrophique, le Front Uni pour le Changement Radical (FUCR), par la voix de son Coordinateur Général, Guy Roger Biwagou Biwagou vous propose la création de l’Union de l’Opposition Radicale Gabonaise (UORG) qui réunira tous les Partis et
Mouvements politiques se réclamant de l’oppostion radicale.
Chers amis de l’opposition radicale, partisans du vrai changement au Gabon qui passe inévitablement par le départ inconditionné d’Omar Bongo Odimba du pouvoir et du changement de régime au Gabon, je voudrais vous rappeler que l’éléction présidentielle de 2012 se prépare dès aujourd’hui. S’il faudra parler de l’Unité de l’opposition gabonaise, je vous dit que le moment est enfin venu. C’est maintenant ou jamais. Car comme nous le savons tous, nous avons devant nous cette machine PDG et ses amis, tous ennemis du peuple gabonais. En tant que temoin, observateur et surtout acteur politique gabonais, je vous prie d’ éviter la grande erreur politique de tous les temps qui consiste ā faire appel ā l’unité de l’Opposition politique gabonaise sans consultation ni organisation au préalable et trop souvent ā la veille des éléctions. Quelle irrésponsabilté! Quelle naïveté!
Pourquoi maintenant ?Tout simplement parce que entre 2008 et 2012, nous avons assez de temps matériel pour mieux nous organiser et mieux nous préparer pour gagner sans faille les futures éléctions présidentielles. Car sans ou avec notre participation, nous le savons tous, les “autres” y participeront et les “gagneront”. Alors pourquoi parler du boycott en 2012 si nous avons tout le temps devant nous pour s’ unir et surtout mèttre en place toutes les stratégies politiques pour les gagner. L’organisation, la préparation et la planification ne sont-ils pas des élements clés pour toute réussite.
A cet effet, le Front Uni pour le Changement Radical (FUCR), démande ā son Coordinateur Général de prendre attache avec tous les premiers responsables des partis et mouvements politiques radicaux pour que ce grand projet voit le jour afin de sortir le Gabon du chaos socio- économique dans lequel l’a plongé ce régime diabolique et vieux de plus de 40 ans.
Pour terminer, je voudrais saisir cette opportunité pour démander ā toute la diaspora gabonaise de faire preuve de maturité et de sagesse. N’oublions pas que tous les régards sont sur nous. Tous nos parents, frères et soeurs et amis du Gabon nous observent, nous lisent et nous jugent tous les jours. Alors soyons Unis et arrêtons le jeu des attaques personnelles qui ne profitent aucunement au peuple gabonais. Nous appartenons tous ā la même famille: “la Famille Gabon”.
Vive la nouvelle République Gabonaise
Je vous remercie
Fait ā Cary, le 20 Septembre 2008
Guy Roger Biwagou Biwagou
Coordinateur Général, FUCR
Contact: [email protected]
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.