Consultante en relations Publiques, et spécialiste du protocole diplomatique, Annie Blondel, une gabonaise basée en France ne croise pas ses bras. Son travail, organiser les départs des touristes et stagiaires pour le Gabon, son pays natal. Mais aussi, organiser les événements en France ou partout ailleurs.
Installée précisément à La Rochelle , Annie Blondel a monté, il y a près d’un an, une petite PME dont le nom commercial est exactement son propre patronyme : Annie Blondel.
Annie Blondel est donc une PME qui sert de pont, de relai entre l’Hexagone et le Gabon, mais également d’autres destinations selon le goût du client. Grâce à son réseau international de contacts, son expertise dans les relations publiques et son expérience dans le milieu des hautes institutions (Ministère, Ambassades) et des entreprises privées, Annie sait apporter son impulsion personnelle pour que les projets de vacances ou de stage à sa charge soient une véritable partie de plaisir, de détente couronnée de réussite et donc de succès.
Parlant couramment l’anglais, l’espagnole et le français, Annie Blondel, petite femme au teint chocolat, svelte, alerte et très mobile déborde d’énergie et de sourire. Perfectionniste, Annie est une femme étonnante. Elle n’oublie ou ne néglige jamais le moindre détail qui peut se révéler fatal plus tard.
Son carnet des départs pour le Gabon se remplit progressivement depuis le début des vacances. Actuellement, elle met la dernière main sur le dossier d’un groupe des volontaires qui vont se rendre à Mouila au sud du Gabon pour des œuvres humanitaires auprès des religieux. Elle manage simultanément une étudiante en communication qui a choisi le Gabon pour faire ses premiers pas en Afrique.
« Il y a bien d’autres clients mais vous le savez, la confidentialité est une règle dans notre métier », confie à Gabonpage celle qui veut faire découvrir la Lopé , les Plateaux Batéké, Iguéla, la forêt des abeilles, bref les 13 parcs nationaux du Gabon aux amoureux de la nature à l’état pur, sauvage.
Outre le tourisme, Annie Blondel s’active aussi dans l’événementiel. Elle organise des manifestations de relations publiques (débats, conférences, colloques, soirée événementielle, vernissage, conférence de presse …) tout en respectant les choix et la personnalité des organisateurs. Elle recherche pour ses clients le contact ou le partenaire idéal pour développer des bonnes affaires dans les domaines de l’art décoratif, de personal shopper, décoration intérieure...
A l’actif d’Annie Blondel, l’organisation à Paris d’un super dîner de gala à l’occasion de la célébration de la 3ème journée de l’abolition de l’esclavage et de la traite négrière.
Tout n’est pas forcément rose pour cette gabonaise qui a quitté son juteux emploi au ministère gabonais des affaires étrangères pour la France. Mariée , Annie est maman. Son souci quotidien, gérer ses clients et sa petite famille sans délaisser l’un ni l’autre. Terrible équation ! Mais au finish, sa PME se révèle être un exemple, un modèle à suivre.
Martin Safou/ Gabonpage
Slt à tous,
Merci de nous avoir repris.
La rédaction
Rédigé par : gabonpage | 09 septembre 2008 à 19:39